Dans un monde rempli de paillettes et de glamour, ce ne sont pas toujours des personnes qui attirent l’attention. Parfois, c’est la queue frétillante et les yeux loyaux de notre meilleur ami à quatre pattes qui conquièrent nos cœurs. De stars de cinéma à héros, les chiens ont toujours occupé une place particulière au sein de notre société. Dans ce blog, nous vous présentons trois chiens qui ont accompli des choses remarquables.
Barry est un saint-bernard qui a sauvé plus d’une quarantaine de personnes en tant que chien de sauvetage en montagne. Il a travaillé en tant que tel entre 1800 et 1814. Au cours de cette période, ce héros à fourrure a sauvé pas moins de 40 personnes.
Il vivait dans un monastère près du col du Grand-Saint-Bernard, non loin de la frontière italo-suisse. À la suite du décès de son décès, un monument a été érigé en 1900 à l’entrée du Cimetière des Chiens, à côté de Paris.
Greyfriars Bobby était un skye terrier d’Édimbourg au XIXe siècle. Cette boule de poils à quatre pattes avait un cœur d’or. En effet, il s’est rendu sur la tombe de son maître pendant 14 ans. Malheureusement, Bobby a rejoint son maître le 14 janvier 1872. Bobby n’a pas pu être enterré avec lui. Cependant, il a été enterré le plus près possible, juste à l’intérieur de la porte du cimetière.
Cette histoire a eu un tel impact que plusieurs livres et films s’en sont inspirés. Aujourd’hui encore, la statue de Bobby est toujours un monument populaire à Édimbourg.
Comment un chien trouvé dans la rue et son meilleur ami ont contribué à la victoire de la Première Guerre mondiale.
Stubby était encore un chiot lorsqu’il a été trouvé par John Robert Conroy en 1917. Conroy était un soldat de l’armée américaine et il a appris à Stubby à marcher et à faire le salut. Lorsque Conroy a été affecté en France, il a clandestinement emmené son compagnon à quatre pattes avec lui.
Pendant la Première Guerre mondiale, Sergeant Stubby a passé 18 mois dans les tranchées françaises. Ce chien robuste a connu pas moins de 4 attaques et 17 batailles. Malheureusement, à un moment donné, il a été blessé : une grenade allemande lui a blessé une patte avant. Après sa rééducation, il a été renvoyé au front. Mais pourquoi l’avoir fait revenir ? Parce que Stubby reconnaissait les attaques au gaz toxique, soignait les blessés et avertissait des bombardements d’artillerie. Il sentait et entendait bien plus que son maître. Et ce n’est pas tout, il a même découvert un espion allemand en Agonne. Il a donc été d’une aide précieuse pour l’armée.
Stubby est décédé dans les bras de Conroy en 1926. Ce héros bien-aimé a reçu sa propre pierre au Liberty Memorial à Kansas City, le mémorial américain de la Première Guerre mondiale.
Enkele kiekjes van onze pawfriends.