24 juin 2022: la journée du chien au travail - Boomy
Devenez distributeur

24 juin 2022: la journée du chien au travail

Bonne nouvelle si vous avez un adorable chien à la maison ! Ce 24 juin, c’est la journée du chien… au travail !

L’initiative trouve ses origines aux États-Unis, lorsque Pet Sitters International décida, en 1999, d’organiser la première « Take your dog to work day ». Depuis, de nombreuses entreprises dans le monde entier encouragent leurs employés à venir travailler avec leur chien.

Selon des études menées, la présence d’un adorable toutou au bureau aurait plusieurs effets : diminution du stress, amélioration de la productivité, inspiration stimulée, contacts rapprochés entre les collègues, absentéisme moindre… En plus, il semblerait que cela soit également bénéfique pour l’image de l’entreprise qui, par conséquent, attirerait alors plus facilement de nouveaux talents.

Pourquoi venir travailler avec son chien est-il une bonne idée ?

Une meilleure ambiance de travail

Avoir un chien dans des bureaux est aussi bénéfique sur l’ambiance. Entre tous les « oooh » et les « il est troooop mignon ! », nul doute que des discussions amusantes et moins formelles sont lancées entre collègues. Tout le monde en profite ! En résumé, la présence d’un chien est excellente pour booster l’ambiance.

Prendre l’air ensemble

Avec votre chien dans les pattes au bureau, vous devez forcément prendre l’air au moins 3 fois par jour afin de lui permettre de faire ses besoins. Chaque sortie « forcée » permet de faire une pause qui s’avèrera finalement bénéfique. Votre concentration et votre productivité vous en remercieront !

Dans les grandes entreprises où les collègues ont moins régulièrement l’occasion d’échanger, promener le chien est un bon moyen de faire plus ample connaissance. Pour les collègues plus introvertis, cela permet aussi de franchir une barrière. Faire un petit tour avec son chien est également idéal pour faire le plein d’idées créatives.

Faciliter la conversation

La présence d’un chien au bureau permet de briser la glace, et ce, pas uniquement entre collègues. Les candidats éventuels se sentent tout de suite plus à l’aise lorsqu’un joyeux toutou les accueille. Les clients potentiels et autres visiteurs estiment souvent qu’évoquer un animal de compagnie est un bon moyen de lancer la discussion.

Inspiration, créativité et notoriété

Si vous publiez des photos sur les réseaux sociaux de votre entreprise, il y a fort à parier que les likes et les abonnés se font plus nombreux. C’est une excellente occasion de recevoir des commentaires positifs et des réactions sympathiques de clients existants et potentiels. L’image de l’entreprise en profite évidemment.


Chien au bureau… à durée indéterminée

Les entreprises apprécient de plus en plus la présence d’un chien dans leurs locaux. Le phénomène ne cesse de gagner en popularité. Chez Muva, nous comptons deux chiens parmi nos collègues. Notre chiot Tirza et notre adorable labradoodle Happy montent la garde au bureau tous les jours et assument parfaitement leur rôle de testeurs professionnels pour Boomy.

Ils sont également en charge de l’aspect détente. Au quotidien, Tirza et Happy font en sorte que tous les employés prennent souvent l’air, s’amusent et se sentent heureux au bureau. Merci l’ocytocine… et merci Tirza et Happy ! Notre santé mentale en est la première bénéficiaire !

Pouvez-vous aller au travail avec votre chien ?

Vous adorez l’idée et avez prévu d’aller travailler avec votre chien le 24 juin ?

N’oubliez pas de publier une photo sur notre site Internet https://boomy.be/fr/club-boomy/