Chaudes journées estivales - Boomy
Devenez distributeur

Chaudes journées estivales

C’est enfin l’été ! Et qui dit été, dit températures en hausse et longues journées. L’avantage, c’est que vous pouvez passer encore plus de temps avec votre fidèle compagnon à quatre pattes et profiter longuement du grand air. Toutefois, n’oubliez pas que votre chien ressent lui aussi les effets de la chaleur. Même s’il adore jouer dehors et faire de longues promenades, votre chien a besoin de fraîcheur, tout comme vous.

Voici quelques conseils pour éviter les coups de chaud tout en profitant un maximum de ce beau temps tant attendu.

Privilégiez les activités en matinée et le soir

Il y a fort à parier que vous ne restez pas sans rien faire en journée. Quand il fait très chaud, il est quand même préférable de prévoir des activités avec votre chien le matin ou le soir. Quand le soleil est au zénith et aux heures les plus chaudes de la journée, le temps est à la détente… et à la sieste !

Donnez-lui de l’eau froide fraîche régulièrement 

Vous faites une promenade ou jouez ensemble dans le jardin ? Donnez de l’eau froide fraîche en quantité suffisante à votre chien et hydratez-vous régulièrement. Savez-vous qu’il existe d’ailleurs des gourdes pratiques pour les chiens ? Vous pouvez en placer une dans votre sac et verser de l’eau dans la soucoupe fournie quand vous faites une pause désaltérante.

Évitez les surfaces chaudes

Soleil, mer, plage : qui pourrait y résister ? Quand le temps estival le permet, une excursion en bord de mer semble être toute choisie. Et pourtant… Le sable chaud (voire brûlant) n’est pas très agréable pour les pattes de votre chien.

Faites aussi attention lorsque le bitume des routes est chaud. Respectez la règle suivante : si vous ne pouvez pas laisser votre main ou votre pied plus que quelques secondes sur le bitume, c’est qu’il est trop chaud pour votre chien. Parce que des chiffres parlent parfois plus que des mots, sachez qu’une température extérieure de 30,5 °C équivaut à une température de 61,7 °C pour le bitume. C’est donc bien trop chaud pour votre chien !

Cherchez la fraîcheur

Vous passez du bon temps ou travaillez dans le jardin et votre chien est dans les parages ? Prévoyez un endroit à l’abri du soleil et de la chaleur. Certains chiens recherchent ce type d’endroit par eux-mêmes. Si vous allez manger ou boire un verre en terrasse et que votre chien vous accompagne, ne le laissez pas trop longtemps au soleil et offrez-lui de l’eau fraîche. Il va de soi que chaque chien a ses préférences. Même si le vôtre est un peu têtu, il appréciera toujours que vous preniez soin de lui.

L’été est une saison appréciée de tous (à quelques exceptions près). Si vous gardez ces conseils à l’esprit, votre chien profitera lui aussi de cette période ensoleillée. Nous vous souhaitons un bel été !