apprenez un premier ordre à votre chiot - Boomy
Devenez distributeur

apprenez un premier ordre à votre chiot

Un chiot à la maison, c’est du bonheur sur pattes ! Votre chiot est maintenant propre ? Vous pouvez alors lui apprendre des ordres et des tours amusants.

Étant donné que les chiots sont naturellement prédisposés à apprendre vite, il est préférable d’emmener votre chien au dressage lorsqu’il est encore jeune. Il emmagasinera alors plein d’informations et progressera à pa(tte)s de géant. Le dressage est un élément clé dans l’éducation de votre chiot. Sans cela, il ne saura pas quelles sont les règles et habitudes à respecter chez vous.

Pour faire mémoriser un ordre, il faut 3 ingrédients : de la patience, de l’amour et des répétitions. Votre chiot est encore petit, et tout est source de distraction. Si vous ne voulez pas l’épuiser, mieux vaut entraîner votre toutou sur des petites périodes et répéter l’exercice régulièrement. C’est l’heure de l’entraînement ? N’oubliez pas les friandises ! Le but ici n’est évidemment pas que votre chiot soit rapidement « rassasié » ou qu’il attrape mal au ventre.

Le premier ordre qu’un chien apprend est généralement « assis ». Mais comment vous y prendre ? Ayez toujours des friandises à portée de main, comme le « mix récompense » de Boomy. Pour féliciter votre toutou, ces friandises semi-humides sont idéales ! Vu que votre chiot ne mettra pas beaucoup de temps à les mâcher, il pourra vite se reconcentrer sur votre ordre.

Tenez le savoureux mélange devant sa truffe et amenez ensuite la friandise au-dessus de sa tête. Cela incitera votre chiot à s’asseoir. Une fois qu’il est assis, dites « assis » et donnez-lui la friandise en montrant que vous êtes content. Répétez l’opération plusieurs fois afin qu’il comprenne ce qu’« assis » veut dire. C’est bon, votre chiot a retenu cet ordre ? Vous pouvez alors passer au suivant !

Assurez-vous surtout de ne pas utiliser un même ordre pour plusieurs actions. Vous risquerez en effet de semer le doute dans l’esprit de votre chien.

Jouer

Apprendre des ordres à votre chiot, c’est bien. Mais lui laisser aussi du temps pour se reposer, c’est encore mieux. Après sa sieste, il ne voudra qu’une seule chose : jouer avec vous. Jouez à cache-cache, organisez une chasse aux friandises, allez vous défouler dans le jardin, etc.

Votre chiot ne sera pas le seul à tirer profit de ces petits moments d’amusement. Vous aussi ! Tous les deux, vous resterez actifs et en bonne santé. Vous jouez avec votre chiot et il vient vous mordiller ? N’hésitez pas à lui faire savoir que ce n’est pas bien !

Il va sans dire qu’en jouant avec votre toutou, vous deviendrez encore plus proches.

en conclusion

Vous pouvez apprendre la plupart des ordres à votre chiot, mais rien ne vous empêche de l’emmener également au dressage. Il y apprendra à interagir avec d’autres chiens et vous recevrez parallèlement des conseils de professionnels. Une fois chez vous, vous pouvez évidemment répéter les exercices appris pendant le cours.