En tant que maître d’un chien, il y a fort à parier que vous travaillez tous les jours de la semaine. Mais votre compagnon à quatre pattes a-t-il aussi un emploi ? En effet, les chiens ont aussi un rôle à jouer sur le marché du travail. Il existe donc plusieurs emplois pour chiens et pour lesquels votre animal peut faire la différence.
Les plus courageux choisissent le métier de chien policier. Ils aident à maintenir l’ordre et font trembler les brigands. Petite info intéressante : un chien détecteur d’incendie peut trouver les produits accélérateurs d’incendie les plus couramment utilisés. Ces chiens ont vraiment du flair !
Vous avez plutôt un chien serviable ? Il peut peut-être devenir chien d’épilepsie dans ce cas. Ces chiens aident les personnes épileptiques que ce soit avant, pendant ou après une crise. En effet, ils ressentent l’imminence d’une crise et ont appris à prévenir leur maître ou une personne à proximité. De cette façon, ils peuvent éviter les blessures. Ces fidèles compagnons à quatre pattes procurent donc calme et sécurité.
Les chiens-guides aident les personnes qui ne voient pas bien ou qui sont aveugles. Ces chiens sont les yeux de leur maître. En effet, ils les aident à esquiver les obstacles et sont un excellent remède à la solitude. Saviez-vous qu’un chien-guide prend généralement sa retraite après 8 ans de bons et loyaux services ?
Ces chiens excellent dans l’assistance aux personnes souffrant de problèmes de motricité. Ils peuvent par exemple ramasser un trousseau de clés ou un mouchoir tombé par terre pour une personne qui se déplace en fauteuil roulant. Les chiens d’assistance sont vraiment indispensables pour les personnes porteuses de handicaps moteurs.
Les chiens thérapeutes sont des chiens idéaux pour aider leur maître à répondre à ses besoins émotionnels et sociaux. Ils peuvent notamment aider les enfants atteints d’autisme à communiquer et créer des liens. Ces chiens peuvent faire la différence dans une maison de repos et apporter du réconfort à des personnes âgées.
Bon à savoir : les chiens d’assistance sont reconnaissables à leur gilet ou à leur collier de couleur.
Votre ami à quatre pattes vous manque lorsque vous êtes au travail ? Voici la solution : emmenez votre chien au bureau ! Votre chien veillera à ce que vous et vos collègues passiez une agréable journée de travail. Il réduit le stress, veille à rendre l’ambiance plus positive et fait office de distraction de temps en temps.
Saviez-vous qu’un chien de bureau est idéal pour faire une pause mentale ? Votre fidèle compagnon souhaite naturellement faire ses promenades quotidiennes. Pendant ces moments, vous faites une pause dans votre travail avant de reprendre votre activité en ayant fait le plein d’énergie.
Nos chiens adorés font la différence à bien des égards. En plus d’assister, ils sont également d’excellente compagnie. Quel emploi serait idéal pour votre chien ?