Et ils vécurent heureux avec Boomy : comment votre adorable boule de poils vous change la vie - Boomy
Devenez distributeur

Et ils vécurent heureux avec Boomy : comment votre adorable boule de poils vous change la vie

Votre animal de compagnie a plus d’influence positive sur votre vie que vous ne le pensez. Les propriétaires d’animaux de compagnie sont moins en proie à l’anxiété et à la morosité. Aussi, ils ont généralement une plus grande confiance en eux. En plus d’être un ami pour la vie, un animal de compagnie est un formidable compagnon et une excellente source de divertissement. Il est toujours à vos côtés et ne vous juge pas. Que vous ayez eu une bonne ou une mauvaise journée au travail, votre animal de compagnie vous accueillera toujours avec enthousiasme en remuant la queue ou en ronronnant.

Animal de compagnie et activité physique

Un propriétaire d’animal de compagnie est souvent beaucoup plus actif qu’une personne qui n’a pas d’animal. La raison ? Les promenades et séances de jeux qui rythment le quotidien. L’activité physique est bénéfique pour la santé. Des études montrent que les personnes ayant un animal de compagnie ont généralement un pourcentage de graisse et un taux de cholestérol plus faibles. Autre avantage (assez inattendu) : les propriétaires d’animaux de compagnie doivent également se rendre moins souvent chez le médecin. Leur niveau de stress est aussi inférieur à celui des personnes qui n’ont pas d’animaux de compagnie. Cela n’enlève en rien que nous avons quand même parfois de petites sueurs froides lorsque Rex laisse une surprise de couleur brune sur le tapis !

Le sens des responsabilités

S’occuper d’un animal de compagnie a pour avantage de vous apprendre le sens des responsabilités. Un animal de compagnie est aussi exigeant qu’un enfant en bas âge et a des besoins spécifiques. Tout comme les enfants, les animaux de compagnie ont besoin de manger, de boire, de faire de l’exercice, de recevoir de l’attention, de l’affection et des soins. L’amitié, l’amour et la camaraderie qui en découlent n’ont pas de prix.

L’animal de compagnie rend plus heureux

Faire des câlins et des caresses produit de l’ocytocine, l’hormone de la connexion qui un effet apaisant sur votre système nerveux. Caresser votre animal fait également baisser la tension artérielle et le rythme cardiaque. Les avantages physiologiques sont donc considérables. Bon à savoir : avoir un animal de compagnie présente également des avantages sur le plan mental. De manière générale, les propriétaires d’animaux de compagnie se sentent plus heureux sur le plan mental. La présence d’un animal de compagnie facilite également les contacts avec le monde extérieur.  La prochaine fois que vous passerez devant votre crush, assurez-vous d’avoir votre fidèle compagnon à quatre pattes à vos côtés. Il vous guidera dans la bonne direction. Vous pouvez vraiment compter sur lui !

Avantages psycholiques

Les enfants qui grandissent avec un animal de compagnie ont généralement plus de confiance en eux, de compassion et de sens des responsabilités. Un enfant qui grandit avec un chat, un chien ou tout autre animal de compagnie a un meilleur développement social. Un animal de compagnie est donc aussi un investissement dans le développement de votre progéniture. Les propriétaires d’animaux de compagnie ont tendance à vivre plus d’aventures et à rire plus souvent, ce qui a également un impact positif sur le niveau de stress.

Pour récompenser votre animal après vos aventures vécues ensemble, n’oubliez pas les savoureux snacks Boomy.