Quels sont les fruits déconseillés ?
Il est recommandé de ne pas donner de cerises. Leur chair n’est pas nocive, mais le noyau et les feuilles sont très toxiques pour les chiens. Mieux vaut prévenir que guérir !
Nous voulons tous la même chose pour notre compagnon à quatre pattes : qu’il soit en bonne santé et heureux. L’alimentation joue un rôle déterminant dans la santé de votre chien et son bonheur passe par son estomac ! Une question que l’on se pose parfois est si les fruits sont réellement bons pour un chien.
Dans ce blog, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Aujourd’hui, on se demande parfois si les fruits sont bons pour notre santé en raison de leur teneur élevée en sucre. Mais la réponse est oui, car les fruits contiennent des sucres naturels et sont tout à fait sains si vous les consommez avec modération et sans excès. Mais qu’en est-il de notre compagnon à quatre pattes ?
Bonne nouvelle ! La plupart des fruits apportent les mêmes bienfaits à votre chien. La majorité d’entre eux sont riches en antioxydants, qui neutralisent les radicaux libres présents dans les cellules de votre chien. Ainsi, votre chien reste en bonne santé plus longtemps, et c’est exactement ce que nous recherchons.
Presque tous les fruits sont bons pour votre chien. Sachez simplement que les fruits ne doivent être donnés qu’en complément à son alimentation et ne doivent pas constituer un repas à part entière. Les fruits, comme tous les autres snacks, sont à donner avec modération.
Les bananes sont bonnes pour votre chien, car elles contiennent du potassium et de la vitamine B6. Le potassium permet de faire baisser la tension artérielle et la vitamine B6 renforce le système immunitaire et améliore la digestion. Saviez-vous que les croquettes Boomy Food Adult contiennent également de la banane ?
Les fraises sont riches en antioxydants. Les antioxydants permettent de renforcer le système immunitaire de votre chien.
L’ananas est très bon pour la digestion grâce à ses antioxydants et à ses enzymes. Attention : l’ananas a une teneur élevée en sucre, c’est pourquoi il est recommandé de ne pas en donner trop souvent à votre chien, surtout s’il est légèrement en surpoids.
Les myrtilles sont riches en antioxydants. De plus, elles ont des propriétés anti-inflammatoires. Elles sont parfaites pour les chiens âgés qui souffrent de douleurs articulaires.
Il est recommandé de ne pas donner de cerises. Leur chair n’est pas nocive, mais le noyau et les feuilles sont très toxiques pour les chiens. Mieux vaut prévenir que guérir !
Il est important de faire attention aux pépins et aux noyaux. On entend par là les pépins dans les pommes, dans le raisin, etc. Ils sont toxiques pour votre chien et peuvent entraîner des problèmes de santé.
Tout comme nous, les chiens peuvent également être allergiques. Si votre chien goûte un nouveau fruit pour la première fois, surveillez l’apparition de symptômes de réaction allergique comme des démangeaisons, des éruptions cutanées ou des troubles digestifs.
La plupart des fruits sont donc sains, même pour votre chien. Cependant, évitez les cerises, les pépins et les noyaux et faites attention aux éventuelles réactions allergiques. En dehors de cela, vous pouvez intégrer sans crainte des fruits à l’alimentation de votre chien. Bon appétit !
Si vous n’êtes pas sûr des aliments que vous pouvez donner à votre chien, parlez-en avec votre vétérinaire.
Enkele kiekjes van onze pawfriends.